tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
#OnVautMieuxQueCa
le 20/03/2016 1:24
Bon ça fait un moment que ce # circule, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait. Faut croire que ça a fait quelques émules, dont cette intervention que j'ai trouvé intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=5DVL0uttj58

Tout en l'écoutant j'ai esquissé son avatar :D (je sais osef).

Bref, si vous avez d'autres interventions que vous estimez intéressante, faite tourner. (essayer de garder des interventions avec le #OnVautMieuxQueCa)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/04/2016 17:58
Aviez-vous remarqué...

Emmanuel Macron
En Marche

:o)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/04/2016 0:23
Citation :
En rapport à l'exposition de vos avis et l'évolution du débat, je dégage des lignes directrices pour organiser une solution.

a) l'être humain n'évoluera pas du jour au lendemain

b) pour répondre à a) :
- 'modifier' le système en partenariat donnant-donnant
- modifier les mentalités par l'éducation pour les 'formater' à ce nouvel esprit

c) "l'ambition est la richesse du pauvre" Marcel Pagnol ( ou de l'humble; moi )
- prouver aux différents acteurs que la crise aigüe traversée a donné des graines (phys.org, transformation numérique )
- lesquels graines ont besoin d'investissement en temps-ressources humaines-ressources financières pour donner la/les plante/s aux juteux fruits à se partager

Conclusion :
Ne pas désespérer, ni se résigner en restant modérement optimiste sur la sortie de boucle grâce à une conviction partagée avec tous les acteurs socio-économiques de contribution à la traversée de ce que les américains appellent "Valley of Death" : l'investissement sur le moyen ou parfois long terme. Et plus sur le court terme.


Pour commencer à réaliser le b : ce que peut apporter le numérique
Christoune

Légende
le 11/04/2016 2:12
Citation :
Ton article dit que c'est au Royaume Uni que ça se passe principalement, un pays qui n'est plus du tout en crise pour info. D'ailleurs, il n'y a guère plus que la France et l'Italie qui tardent à sortir de la merde.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça.
Tout le monde occident est dans une crise économique sans précédent vu que la consommation diminue.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/04/2016 2:28
Citation :
(...) Ces "contrats intelligents" contenaient les "termes économiques, et la logique de calcul qui permet de gérer les autorisations" mentionne le DTCC.


Autrement dit, nos menus brevets.

Citation :
Outil pour les régulateurs
"Le projet a également démontré la transparence qui pourrait être mis à la disposition des régulateurs en temps réel, y compris les détails individuels, les mesures de contrepartie de risque, et l'exposition systémique de chaque entité" ajoute DTCC. 85 tests ont été réalisés pour évaluer "la fonctionnalité de gestion du cycle de vie, l'intégration avec les systèmes externes, la résilience du réseau et la confidentialité des données."


Notre process de validation appliquée.

Citation :
"Les analystes d'Autonomous Research disent que l'utilisation du blockchain pourrait réduire les coûts de règlement des opérations d'un tiers, soit 16 milliards de dollars par an, et réduire les besoins en capitaux de 120 milliards de dollars. Un récent rapport de Citigroup prévoit que les processus d'automatisation, incluant blockchain, pourrait amener à la suppression de deux millions d'emplois bancaires (...) au cours de la prochaine décennie" mentionne le Wall Street Journal. Toutefois, il faudra des années avant les 'grands livres blockchain' soient utilisés en production, car ces changements métiers pourraient ajouter de nouvelles complexités.


Ca vous chiffonne ? Moi pas : suffit de les former en analyste des résultats donnés par la machine afin d'améliorer l'outil.

Citation :
Plusieurs grandes banques ont cependant mentionné expérimenter également cette technologie. Plus tôt cette année, IBM a annoncé le développement d'un concept de "blockchain-as-a-service". Concrètement, les applications de grands livres partagés supportés par la technologie blockchain pourraient être utilisées dans les secteurs de la logistique et du transport par exemple.


La raison pour laquelle nous avons poussé la recherche de la miniaturisation à l'extrême. L'aide à la décision et améliorer rendement et profits.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Humpfff
le 11/04/2016 5:10
Citation :
Aviez-vous remarqué...

Emmanuel Macron
En Marche

:o)



J'avais pas lu l'entête, ni le débat, ni les autres posts, bref, rien suivi, et j'ai pouffé et oublié ma journée vraiment pas terrible,!!

Et vraiment, ça fait du bien!!!

Merci ZeSword
manau
2+2=5

le 11/04/2016 5:53
Sinon, j'aime bien le mouvement nuit debout moi. Autant ça m'a jamais tenté d'aller me les cailler à une manif, autant chatter un peu avec d'autres gens désabusés du système politique qu'on m'a vendu pendant tant d'années à l'école, je trouve ça plutôt cool, je dirai même que c'est une bonne idée. Ça pourrait même réveiller le semblant de patriotisme en moi qui n'intervient habituellement qu'en temps de coupe du monde.
Et osef que ce soient des bobos dans la majorité franchement, c'est pas parce qu'on a de la thune qu'on n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule non ? Et puis franchement vous vous attendiez à quoi ? Que ce soit la France secret story qui sorte de son petit confort pour aller se faire chier dans la rue ?
Ce mouvement, quoique je ne sais pas non plus ce qu'il va donner, j'y crois. Il a de beaux jours (nuits) devant lui avec l'été qui arrive et plus il va prendre de l'ampleur, moins il sera considéré comme minoritaire, et plus les gens se pencheront dessus pour voir ce qu'il dénonce, y compris nos chers fdp qui s'engraissent le portefeuilles au détriment de l'intérêt public.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/04/2016 6:29
l'executif s'active pour l'eviter manau...
Le premier Ministre va recevoir le mouvement.
manau
2+2=5

le 11/04/2016 6:42
C'est plutôt faible comme activation. J'aurai limite préféré les 200kg de cannabis. Va falloir qu'ils se bougent un peu plus pour freiner sérieusement le mouvement contestataire.
Recevoir des syndicats, sérieux ça reste la méthode ultra traditionnelle et là j'ai l'impression qu'on a dépassé ce cadre depuis le 31 mars.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/04/2016 9:13
Surtout que les syndicats on sait ce que ça donne. Les mecs sont tellement aveuglé par l'intérêt minoritaire de leurs ouailles, ils te vendraient l'avenir du pays pour des miettes. Les tentatives de corruptions sont de plus en plus grossière tout de même. Bon les jeunes on vous file 10 balles et un mars (amande le mars !) et vous retournez sagement en classe qu'on puisse faire bouffer la pilule au vioque plus facilement, merci.

Birdish
Charlot de Feu

le 11/04/2016 9:20
ZZzzzZZz²²²²z²zZZZzzzz... * RONK * ...zzZZZZ²²zZZZZZZzZ...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/04/2016 9:22
Personne ne s'est dit qu'a un moment, il y a des choses qui doivent etre faites pour le bien du pays, malgré la lever de bouclier ?

Genre vous nous remerciez plus tard quand vous verrez que enfaîte cela a permis que l'emploi ne meurt pas chez nous.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/04/2016 9:58
@xbod
On est entièrement d'accord avec toi, et à titre personnel je suis bien content que monsieur Mitterrand ait aboli la peine de mort malgré la levée de boucliers.

Cela dit, quand on voit "à qui profite la loi", on se dit merde : inefficacité des mesures pour l'emploi (je n'ai pas de boule de cristal pour affirmer cela, mais je me base sur les premiers retours des mesures telles que le CICE par ex.) et efficacité pour les grands groupes, n'y a-t-il pas un problème ? A moins que monsieur Hollande se déclare candidat aux primaires LR (comme cette géniale caricature de Charlie il y a quelques mois), je ne vois pas bien...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/04/2016 10:10
Moi je pense qu'a un moment, les citoyens, doivent aussi se remettre en question.

J’espère que dans les personnes aptes aux travail qui on entre 18 et 45 ans, ne pense pas a aucun moment faire toute leurs carrière dans la même boite.
Instauré une numerus clausus sur certaines formation, serais bien déjà. Les personnes qui vont en psycho, ça fait 25 ans que le secteur es bouché....

Sortez vous les doigts et venez en mécanique.

A un moment dans la vie, il faut faire ce qui te nourrit et pas forcément ce qui te plait.
Par contre, durant les études, le buts c'est d'arriver a concilier tout ça.
Votre métier change, votre méthodes de travaille change.
Et bien adapte toi ou change ou meurt sinon...
La vie c'est ça et c'est cool ^^
(Enfin ça reste mon avis)
Darkent

le 11/04/2016 10:42
Citation :
Et osef que ce soient des bobos dans la majorité franchement, c'est pas parce qu'on a de la thune qu'on n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule non ?


Très d'accord avec tout ce que tu dit à part juste ce petit détail amusant qui fait que beaucoup assosicent bobo et richesse alors qu'à 50 % du temps c'est tout simplement faux.

mes potos architectes qui ont passé trois jours à se geler le cul à répu nuit+jour c'est du 300 % bobo mais y'a pas plus précaire que jeune architecte en ce moment ^^

Just sayin'
Marseille, Grèce

Légende
le 11/04/2016 10:57
Citation :
Et osef que ce soient des bobos dans la majorité franchement, c'est pas parce qu'on a de la thune qu'on n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule non ? Et puis franchement vous vous attendiez à quoi ? Que ce soit la France secret story qui sorte de son petit confort pour aller se faire chier dans la rue ?

Ah mais j'adore les bobos, ce sont des êtres humains généralement instruits, qui n'agressent personne et paient des impôts. Simplement, si le mouvement "nuit debout" se cantonne à ça + quelques casseurs opportunistes, c'est pas gagné pour changer le monde.

Je suis passé devant hier à Marseille et je suis resté 15 mn par pur voyeurisme. Il y avait une centaine de personnes blanches dans les 20-45 ans, des prises de paroles philosophiques sur la violence, puis un jeune encarté trotskiste leur a littéralement parlé comme à de la merde parce qu'ils ne se bougeaient pas assez le cul pour foutre le système par terre. Ils ont ensuite envisager de splitter le groupe en deux ...

Sinon, lu dans une dépêche AFP au sujet de la rencontre Valls - syndicats :
Citation :
Le syndicat étudiant demande notamment l'"accès à un emploi stable" et "aux droits sociaux". Le RSA n'étant pas accessible aux moins de 25 ans

Here we are ...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/04/2016 11:04
Ils sont trop gourmands ces étudiants....
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/04/2016 11:05
@xbod
La mécanique ? Pourquoi pas.
Ce qui devrait être fait depuis longtemps est d'investir dans la recherche plus qu'une loi pour palier à l'absence de réel projet économique. Des budgets innovation sont mis en place à deux niveaux : européen et nationaux. Mais les crédits restent entre amis comme je l'ai déjà évoqué. Donc inefficace dans le sens propre du terme, sans l'effet escompté.
exemple de frein au développement et à la croissance pour causes inconnues mais que je soupçonne être poltico-économiques.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/04/2016 11:12
Le fait que l'on soit en retard, c'est qu'a un moment nos dirigent on dit tiens si on devenais la première puissance agricole...

Du coup les investissement se sont fait la dedans et non dans l'industrie ou la recherche....
Personnellement je suis un résident du Grand lyon, et on viens m'installer la fibre mercredi matin :P
Darkent

le 11/04/2016 11:15
Citation :
Le syndicat étudiant demande notamment l'"accès à un emploi stable" et "aux droits sociaux".


Autour de la table, zéro type ayant bossé en entreprise et un président de l'unef qui a pris 9 ans à valider son Master en biologie ^^
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/04/2016 11:29
Citation :
Autour de la table, zéro type ayant bossé en entreprise et un président de l'unef qui a pris 9 ans à valider son Master en biologie ^^


L'ambition de la réunion va se résumer à

Citation :
Bon les jeunes on vous file 10 balles et un mars (amande le mars !) et vous retournez sagement en classe qu'on puisse faire bouffer la pilule au vioque plus facilement, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.